Lisieux10000
Blitz
o
Un beau succès pour le blitz en semi nocturne, avec 106 inscrits qui pour beaucoup ont profité de la formule "pizza à volonté" proposée par l'organisation.
Au terme des 9 rondes, Pierre Laurent-Paoli, invaincu, s'empare de la première place, devant Namig Guliyev et Bruno Dieu. La meilleure féminine est Emilie Marchadour, 12e.


Simultanée
Pierre Laurent-Paoli, grand-maître international et Camille Blanquet, maître Fide et championne de France universitaire, ont affronté simultanément vingt jeunes joueurs tirés au sort parmi les concurrents de l'open, et tous bien déterminés à ne pas se laisser faire. Avec une spécificité rendent encore la tâche des maîtres plus compliquée, puisqu'ils jouaient alternativement, chacun des deux devant alors composer avec le coup précédemment joué par son partenaire.
Un défi que les deux champions ont relevé sans broncher, montrant toute l'étendue de leur talent, toujours avec le sourire et n'hésitant pas à prendre le temps d'expliquer certains coups à leurs jeunes adversaires... la grande classe, en somme.
Malgré la résistance acharnée de certains, Pierre et Camille sortent invaincus de l'épreuve, seul Gaël André (Sport-études échecs Gambier) ayant réussi à leur arracher une partie nulle. Un grand merci à ces énormes champions qui, le temps d'une simultanée, ont mis des étoiles dans les yeux de leurs jeunes opposants.
